Ideogram

Après de longues heures de recherche, des brainstormings au sommet, des exercices tantriques, de la méditation transcendantale et quelques insomnies, je peux le dire haut et fort : j’ai enfin trouvé le nom à ce projet sur lequel je planche depuis plus d’un an.
Ideogram (ndlr avec voix pompeuse : est un symbole graphique représentant un mot ou une idée utilisé dans certaines langues vivantes comme le chinois et le japonais, c’est pas moi qui le dis, c’est mon ami wiki).

Quoi de mieux qu’un mot qui est ancré dans l’histoire pour parler de ce projet d’envergure ?
Un symbole graphique ? La grande majorité du travail produit en sera constituée! 
La représentation d’un mot ou d’une idée. La représentation d’un mot ou d’une idée ! (deux fois)
C’est peut-être cette partie qui a réussi à me taper dans le cervelet, lorsque ce mot est sorti de la bouche d’un ami lors d’une séance de réflexion apéritive, accompagné du plus beau des “pourquoi pas?”. 

Je m’étais promis de ne pas sortir de chez lui avant d’avoir un nom qui définirait mon projet. Un nom qui pourrait représenter une équipe, des compétences, une manière de travailler. “Mais viens-en donc au fait! Qu’est-ce que c’est qu’idéogram“. Pour vous l’expliquer, il faut encore revenir en arrière, en l’an de grâce 1123. Magneto Sergeil!

Je vous épargne le reste de l’histoire et plutôt de vous expliquer ce qu’ideogram propose en terme de service, je vais vous expliquer la raison d’être de ce projet. Le grand “pourquoi”.

Depuis maintenant plus de dix ans, j’ai eu l’occasion de participer à des projets avec de nombreux collaborateur. Certains très spécialisés et d’autres se cherchant toujours. Ces rencontres m’ont permis de développer mes compétences dans différentes matières (vidéo, photo, web, sound-design, graphisme,… ) mais plus important encore, j’ai rencontré de vrais partenaires de talents, sur lesquels j’ai pu me reposer et bénéficier de leurs expertises. Grace à eux, j’ai pu briller. 

Le raisonnement a ensuite été assez logique, comment puis-je, à mon tour, offrir des cartes raccourci aux personnes qui me font confiance? Comment puis-je faire briller mes partenaires de travail alors que je ne suis pas spécialisé dans une matière? La réponse, je la connaissais déjà sans pouvoir vraiment l’exprimer et c’est à la suite de plusieurs formations chez “Jobin” que j’ai réussi à mettre des mots (et même des phrases compréhensibles) sur ce qu’allais devenir ideogram. Mon envie de toucher à tout m’a permis de me créer un réseau disposant de toutes les compétences pour mettre en avant le travail d’un autre. J’ai donc décidé d’utiliser cette force afin de pouvoir rassembler une équipe de luxe, pouvant faire face à toute demande. 

Mais qu’est-ce que vous produisez, me demanderez-vous? Encore une fois, je préfère reformuler la question. Pourquoi travaillons-nous ensemble pour un client/partenaire? La réponse est la même : pour le faire briller! Pour le mettre en avant, pour augmenter ses compétences, pour atteindre ses buts et ce par tous les moyens que nous connaissons. 

Reste à savoir qui sont les ideogrameurs? 

Leave A Comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité