CélénaSophia - Les géantes bleues
Un road trip entre fille filmé à la belge
Julien de Art-I nous a contacté début septembre pour nous demander si nous pouvions réaliser un clip pour CélénaSophia en trois semaines. Le clip devant sortir le 1er octobre, le timing était serré et l’enjeu important. Après une semaine de réflexion, nous décidons de partir sur une journée de tournage dans un road trip parcourant le sud de la Belgique.
Au programme, nous avons traversé un champ d’éoliennes, une forêt rocheuse, une carrière de sable et un terril avec une super vue. Le tournage s’est terminé la nuit alors que la seule cabine téléphonique de Belgique était juste à coté d’une usine dont les cheminées étaient éclairé telles des géantes bleues. Une chance incroyable qui clôture une journée pleine de rebondissement tels que :
- Un accrochage en voiture alors que le tournage n’a pas encore commencé
- Le drone qui perd son chemin et fini par revenir se poser sur le toit du camping car de prod
- La pédale d’accélération de la voiture qui se décroche
- Une arrivée compliquée avec les travailleurs de la carrière
- Un accident évité de justesse
Au niveau des crédits, c’est encore une fois Julien Mottet qui se charge de la réalisation, Corentin Lambert se retrouve à nouveau derrière la caméra et Rémy Marchal était là pour faciliter toutes les étapes du tournages. Nous noterons également la présence importante de Julien Farinelle de Art-i, toujours pour le meilleur et rarement pour le pire des artistes qu’il représente.
Special thanks to :
Damien Remen, qui nous a gracieusement prêté sa superbe voiture.
L’équipe du Supervue Festival qui nous ont permis d’amener la voiture sur le site.
Céléna et Sophia pour leur bonne humeur durant toute la durée du tournage et pour leur professionnalisme pendant les longues heures de tournage dans le froid.
En exclusivité, voici quelques photos de ce tournage :